Mur peint publicitaire Dubonnet et savon Cadum, Paris

mur peint publicitaire dubonnet cadum
Deux réclames se superposent sur ce mur parisien : en effet, la publicité pour la marque Dubonnet a pris la place de celle pour le savon Cadum.
Paris 13e arrondissement (2017).

2 commentaires:

  1. J'adore l'entreprise que constitue ce blog, de nous donner à vois des choses qui s'effacent et disparaissent. Je crois qu'il y a quelques photos qui pourraient voys intéresser sur le mien, à la rubrique "murs" ou "traces et reliques". ce qui me plaît là, c'est le périmètre bien défini des recherches (et des trouvailles). Cela me fait toujours penser au titre d'un recueil de poèmes de Ferlinghetti "pictures of a gone world". Bravo, c'est très beau, et souvent très émouvant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire. J'aime en effet garder une trace de ce qui disparaît - les commerces et les vieux murs peints publicitaires, entre autres -, de ce que l'on ne remarque plus même si l'on passe mille fois devant, de cette vie commerçante dans les centres-villes qui se meure. J'aime imaginer comment était la vie dans ces vieilles boutiques, avant la fermeture définitive des portes et des rideaux de fer.
      J'ai regardé avec attention vos rubriques "traces et reliques" et "murs". J'aime beaucoup, et d'une manière générale j'aime beaucoup votre blog. Il est très beau et très poétique. A bientôt.

      Supprimer